Le Paris des femmes célèbres

Le Paris des femmes célèbres – Editions du Chêne

« Le Paris des femmes célèbres » est né du désir commun, entre Sybil Canac et moi-même, d‘écrire un ouvrage sur Paris sous un angle inédit à ce jour. La rencontre avec Fabienne Kriegel, directrice des Editions du Chêne, nous a permis de réaliser ce livre —une femme, un lieu— tout en entrant dans une collection existante « Paris balades ».

« Le Paris des femmes célèbres » est une invitation à une promenade inédite dans Paris. Cet ouvrage nous permet de suivre le destin de femmes exceptionnelles, pionnières, créatrices qui ont laissé leur empreinte et un peu de leur âme dans de nombreux lieux de la capitale. Georges Sand, Camille Claudel, Marie Curie, Colette, Edith Piaf…

Le livre rend hommage aux Parisiennes célèbres à travers les lieux qu’elles ont habités ou marqués de leur âme. Coco Chanel et la boutique de la rue Cambon, la reine Margot et l’hôtel de Sens, Simone de Beauvoir et le Café de Flore, George Sand et le musée de la Vie romantique, Louise Michel et Montmartre, Niki de Saint Phalle et la Fontaine Stravinsky, l’Hôtel du Nord et le souvenir d’Arletty,…

Au fil des pages, vous trouverez par arrondissement la femme qui est liée étroitement à un lieu. Pour découvrir l’histoire de Paris d’une manière différente, pour se souvenir que la grande Sarah Bernhardt charmait le public au Théâtre de la Ville, que Colette écrivait en regardant de sa fenêtre les jardins du Palais-Royal, qu’en 1958 Maria Callas fit ses débuts à L’Opéra-Garnier… et tant d’autres choses.

Organisé par arrondissement, et bilingue français/anglais, cet ouvrage permet de découvrir Paris autrement, en suivant les traces d’intellectuelles, de scientifiques, d’actrices, de romancières,…

A suivre pour visiter Paris sous un angle totalement inédit et découvrir le destin de ces femmes étonnantes.

Acheter ce livre sur :

Amazon

Fnac