Parcours

portrait_Victoria

Ce site est un résumé forcément très succinct de mon activité professionnelle. J’ai voulu surtout faire ressortir des activités que je mène depuis une vingtaine d’années et qui étaient susceptibles d’intéresser le public que vous êtes.

Née à Paris dans le 18ème arrondissement où je vis toujours, je suis diplômée en sociologie (Paris X Nanterre). Et mon parcours est plutôt à l’inverse de ce qu’on fait habituellement.

Commencée dans une multinationale, je me suis recentrée sur l’Europe, puis sur Paris lorsque j’ai rejoint une radio locale, Aligre FM.

Spécialiste de la communication, j’ai pendant plusieurs années occupé différents postes à dans la publicité et dans le service de presse à IBM France, IBM Europe et IBM Corp.(Armonk, USA). Je suis ensuite devenue directrice de la communication à Sources d’Europe, premier grand centre d’information sur l’Europe à la Grande Arche de la Défense, aujourd’hui disparu.

Et enfin j’ai rejoint Aligre FM (93 .1), radio locale parisienne où j’ai créé l’émission « Rendez vous parisiens » que j’ai animée pendant 13 ans. J’ai quitté cette radio pour faire partager ma passion pour Paris et pour le Périgord par des livres et des expositions. Le tout en intégrant mon engagement dans le monde associatif, féministe ou culturel où je suis membre de différentes associations.

Si je devais résumer toute ma vie professionnelle, il me semble que celle-ci tournerai tout autour de l’étude des autres et de la recherches d’information pour mieux comprendre la société. Etudes de sociologie, puis travail dans la communication et la publicité, tout cela a concouru à m’intéresser à mon époque, bien sûr, mais aussi à ceux et celles qui nous ont précédés et leur rendre hommage.

J’ai souhaité également intégrer dans ce site un portfolio. Celui-ci montre quelques unes des œuvres que j’ai réalisé depuis une quinzaine d’années en suivant des ateliers de peinture et de sculpture des Arts décoratifs à Paris.